Configuration de l'interface de commande à distance

Si l'option de sécurité est installée sur votre appareil, vous devez déverrouiller ce dernier à l'aide du code de sécurité pour effectuer la plupart de ces actions.

L'appareil prend en charge les communications avec l'interface de commande à distance sur 3 interfaces : GPIB (en option), USB et réseau local (en option sur 34460A). Ces trois interfaces sont "actives" à la mise sous tension lorsque l'appareil quitte l'usine.

CD du produit et du logiciel de connexion

L'appareil est livré avec un ou deux CD :

Configuration de la connexion GPIB

Chaque périphérique sur l'interface GPIB (IEEE-488) doit avoir une adresse unique comprise entre 0 et 30. L'appareil est livré avec l'adresse 10 par défaut qui s'affiche à la mise sous tension.

Configuration du réseau local

Les paragraphes suivants décrivent les fonctions de base de configuration du réseau local sur le panneau avant, notamment les commandes SCPI applicables. Certaines fonctions de configuration du réseau local sont exécutables uniquement via des commandes SCPI. Reportez-vous à la section Sous-système SYSTem - Configuration des E/S pour une description des commandes de configuration du réseau local, et à la section Procédure de configuration du réseau local pour configurer le réseau local via le panneau avant.

Remarque

Certains paramètres de réseau local requièrent une remise sous tension de l'appareil pour être activés. L'appareil affiche brièvement un message dans ce cas ; examinez donc attentivement l'écran lorsque vous modifiez les paramètres du réseau local.

Réinitialisation du réseau local

Vous pouvez effacer le mot de passe de l'interface Web, activer le protocole DHCP et redémarrer le réseau local à tout moment :

Activation/Désactivation de DHCP

Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) affecte automatiquement une adresse IP dynamique à un périphérique sur le réseau local. C'est généralement la manière la plus simple de configurer l'appareil pour le réseau local.

Pour configurer manuellement une adresse IP, un masque de sous-réseau ou une passerelle par défaut, désactivez le protocole DHCP, puis procédez comme suit pour modifier l'adresse IP.

Adresse IP

Vous pouvez entrer une adresse IP statique pour l'appareil sous la forme de 4 octets avec la notation par points. Chaque octet est une valeur décimale sans zéro initial (ex. 169.254.2.20).

Masque de sous-réseau

Le masque de sous-réseau permet à l'administrateur réseau de sous-diviser un réseau pour simplifier sa gestion et minimiser le trafic sur le réseau. Le masque de sous-réseau indique la partie de l'adresse de l'hôte utilisée pour désigner le sous-réseau.

Passerelle par défaut

Une passerelle est un périphérique de connexion au réseau. La passerelle par défaut est l'adresse IP de ce périphérique.

Nom d'hôte

Un nom d'hôte est la partie concernant l'hôte dans le nom du domaine qui est traduite en adresse IP.

Nom de domaine

Un nom de domaine est un nom Internet enregistré qui est traduit en adresse IP. Vous pouvez le configurer sur le panneau avant ou avec une commande SCPI.

Serveur DNS

DNS (Domain Name Service) est un service Internet qui convertit les noms de domaine en adresses IP. L'adresse du serveur DNS est l'adresse IP d'un serveur qui fournit ce service.

Configuration active (réseau local)

Interface Web

L'appareil intègre une interface Web pour l'accès et le contrôle à distance de l'appareil sur un réseau local via un navigateur Web. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Interface Web.